Vie privée

 

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous sommes soucieux de la protection des données personnelles. Nous nous engageons à assurer le meilleur niveau de protection à vos données personnelles en conformité avec les réglementations européennes et belges qui sont applicables en la matière.

Pour toute information sur la protection des données personnelles, vous pouvez également consulter le site de l’Autorité Belge de Protection des Données http://www.privacycommission.be/fr

 

  1. Qui est le responsable du traitement de mes données personnelles ?

SONECOM SPRL
Avenue Gouv. Bovesse, 37. Boîte 3. B-5100 Jambes
TVA : BE 0437.434.564.
Tél : + 32 81 23 44 60

Fax :+ 32 81 65 88 20
contact@sonecom.be

 

  1. Pourquoi Sonecom collecte mes données personnelles ?

Sonecom utilise vos données personnelles principalement pour les finalités suivantes :

  • La gestion des demandes et de la relation client
  • La personnalisation de nos services et les messages que nous vous adressons
  • Lutte contre la fraude
  • La sécurité de notre site
  • La personnalisation des publicités en ligne (publicité ciblée)
  • La connaissance client et les statistiques et performances de notre site

 

  1. Quelles sont les données personnelles qui sont collectées me concernant ? Quelles données ?

Nous collectons et traitons notamment vos nom, prénom, adresse, adresse email, mot de passe, numéro de téléphone, adresse IP, données de connexions et données de navigation, historiques de commandes, préférences et centres d’intérêts, produits consultés, incidents de livraisons, réclamations.

  1. Quand ces données sont-elles collectées ?

Nous collectons les informations que vous nous fournissez notamment quand :

  • vous naviguez sur notre site et consultez des pages
  • vous contactez notre Service Client
  • vous rédigez un commentaire
  • vous consultez nos publicités.

 

  1. Quelles sont les communications que je suis susceptible de recevoir ?

Des notifications et newsletters.

  1. Sur quelle base légale et pour quelles durées mes données personnelles sont-elles traitées ?

Le traitement de vos données personnelles est justifié par différents fondements en fonction de l’usage que nous faisons des données personnelles. Vous trouverez ci-dessous les bases légales et durées de conservation que nous appliquons à nos principaux traitements.

Bases légales des traitements
Sonecom collecte et traite vos données à des finalités spécifiques et légales. Le traitement de vos données est en grande partie réalisé dans le cadre du contrat de vente conclu entre vous et Sonecom. Certains traitements sont ensuite réalisés pour répondre à des intérêts légitimes tels que, par exemple, nos obligations fiscales ou comptables.

Durées de conservation
La plupart des données (par exemple informations de votre compte client et historique de commandes) sont conservées pendant une durée de 5 ans à compter de votre dernière activité (par exemple achat, connexion à votre compte ou échéance d’un contrat ou d’une garantie). Vos données sont ensuite archivées avec un accès restreint pour une durée supplémentaire de 5 à 10 ans, pour des raisons limitées et autorisées par la loi (paiement, garantie, litiges …). Passé ce délai, elles sont supprimées.

Qui sont les Destinataires de mes données ?
Les données que nous collectons peuvent être transmises aux prestataires (sous-traitants) – auxquels Sonecom fait appel pour la réalisation de ses services dans le cadre des finalités mentionnées ci-avant par exemple pour la gestion, l’exécution, le traitement, le paiement de vos commandes, ainsi que pour des opérations marketing.

Pour connaître la liste à jour des entités du groupe susceptibles d’être destinataires de vos données vous pouvez en faire la demande.

Partage des données avec des tiers

Pour le ciblage publicitaire : Nous vous informons que nous pouvons communiquer certaines de vos données non identifiantes à des partenaires, telles que profils clients (données sociodémographiques), cookies ou identifiants techniques sans qu’il leur soit possible de vous identifier de façon nominative à des fins de ciblage publicitaire sur notre site ou sur des sites de tiers (voir également la rubrique cookies et ciblage publicitaire) ou pour améliorer notre connaissance client.

Vous pouvez également paramétrer vos préférences cookies afin de gérer directement les cookies en lien avec le ciblage publicitaire depuis la page d’information sur les cookies.

  1. Comment exprimer mes choix sur l’usage de mes données ?

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement ou formuler une opposition concernant les usages de vos données décrits ci-avant en nous envoyant un email à contact@sonecom.be

 

  1. Quels sont mes droits au regard de l’utilisation des données personnelles ?

Conformément à la réglementation sur la protection des données personnelles, vous pouvez exercer vos droits (accès, rectification, suppression, opposition, limitation et portabilité le cas échéant) par email à contact@sonecom.be.

Vous disposez par ailleurs, du droit d’introduire une réclamation auprès de l’Autorité de Protection des Données sur leur site www.privacycommission.be.

    1. Mes données sont-elles transférées en dehors de l’Union Européenne ?

Aucune donnée ne sera communiquée à des sociétés situées dans des pays hors Union Européenne qui présentent un niveau de protection des données moins fort qu’en Union Européenne.

 

  1. Qu’en est-il des données personnelles des mineurs ?

Les services de Sonecom ne sont pas destinés aux mineurs en conséquence Sonecom ne traite pas des données concernant spécifiquement les mineurs.Par exemple nous ne créons pas de profil marketing en lien avec des mineurs.

Il appartient aux parents et à toute personne exerçant l’autorité parentale de décider si leur enfant mineur est autorisé à utiliser les services de Sonecom.

    1. Quelle utilisation des données en lien avec les Réseaux sociaux ?

L’utilisation des réseaux sociaux et des services de Sonecom en relation avec ces réseaux sociaux est susceptible d’entraîner une collecte et un échange de certaines données entre les réseaux sociaux et Sonecom.Nous vous invitons à consulter les politiques de protection des données personnelles des réseaux sociaux afin de prendre précisément connaissance des informations qui sont collectées par les réseaux sociaux et qui peuvent être transmises à Sonecom en lien avec ses sites et applications ainsi que les finalités d’utilisation de vos données, notamment à des fins publicitaires.Vous pourrez paramétrer directement sur les réseaux sociaux l’accès et la confidentialité de vos données.Sonecom collecte pour son compte certaines informations et données personnelles en lien avec votre activité sur les pages des réseaux sociaux.Ces données sont utilisées à des fins publicitaires pour améliorer notre relation commerciale et la publicité qui vous est adressée afin de vous offrir une expérience personnalisée et sociale.Les informations recueillies par Sonecom pour son propre compte au travers des sites ou services Sonecom en lien avec les réseaux sociaux sont régies par les présentes conditions.En revanche, Sonecom n’est pas responsable de l’utilisation qui est faite de vos données par les réseaux sociaux pour leur propre compte.

 

  1. Quels sont les Cookies utilisés pour le ciblage publicitaire ?

Nous utilisons des technologies de traçages notamment des cookies pour adapter la publicité à vos besoins et centres d’intérêt sur nos sites ou ceux de partenaires.Nous vous invitons à consulter la page Politique de Cookies pour obtenir des informations détaillées sur l’utilisation des cookies et autres technologies comparables et voir les possibilités de choix dont vous disposez.

 

POLITIQUE DE COOKIES

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  • Ciblage: pour nous permettre de cibler (emailing, enrichissement de base) à posteriori ou en temps réel l’internaute qui navigue sur notre Site
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MENTIONS LÉGALES

L’ensemble des contenus présents sur notre site web sont édités par :

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