Notre environnement abonde de chiffres, de données numériques, de pourcentages, de moyennes, d’indicateurs quantitatifs. Encore faut-il les produire et les comprendre correctement. Mener une enquête ou un sondage ne s’improvise pas. Rien ne vaut un professionnel pour formuler des hypothèses à tester, concevoir un questionnaire ou un échantillon représentatif.

Des outils pour mesurer des tendances

Sonecom maitrise méthodes et outils statistiques, et met son savoir-faire à disposition d’acteurs sociaux, institutionnels et économiques qui cherchent à mesurer des tendances ou des évolutions, à objectiver un phénomène, à comparer la situation de groupes selon leurs caractéristiques sociologiques, géographiques ou démographiques. On se situe alors dans une approche explicative.

Sonecom récolte de telles données quantifiables par sondage ou enquête, grâce à des dispositifs performants in situ, par téléphone ou en ligne, directement gérés par ses soins (sans sous-traitance). La qualité du recueil de données est aussi cruciale que celle de l’analyse qui s’ensuit ! Et nous nous distinguons en la matière.

Fort de compétences statistiques reconnues et sans cesse développées, Sonecom organise les données produites, les traite et les interprète en utilisant les techniques les plus pertinentes tout en veillant à la précision et à la clarté des résultats.