Notre bureau d’études

Créé il y a 30 ans, le bureau Sonecom a renouvelé en continu ses méthodes et ses services. Aujourd’hui plus que jamais, il est reconnu comme spécialiste des études et enquêtes dans le champ social, économique et culturel. Partenaire de choix d’institutions nombreuses et variées (pouvoirs publics, entreprises et organismes privés, centres de recherche, partenaires sociaux, associatif et ONG), Sonecom se distingue par l’exigence professionnelle de ses approches quantitatives comme qualitatives, évaluatives comme prospectives.

Une équipe pluridisciplinaire

L’équipe pluridisciplinaire gère en propre un réseau performant d’enquêteurs et tisse des partenariats avec des experts. Qualité, déontologie, échéancier maitrisé et esprit de coopération sont nos maitres mots. Notre but à chaque mission ? Livrer des résultats à véritable plus-value informationnelle, fiable, nuancée et porteuse au plan stratégique.

La perspective ?

Développer les potentialités des citoyens, des organisations et des collectivités.

Nos activités

Tout projet est spécifique pour Sonecom. Le know how et l’expérience de l’équipe permettent de concevoir le dispositif le plus approprié à chaque demande et ce, avec toujours pour objectif de mieux comprendre une société en mouvement.

Une intervention et une analyse à la carte

Les solutions offertes vont de la prise en charge intégrale de l’étude (cadrage, questionnaire, échantillonnage, collecte des données, analyse, communication) à l’accompagnement méthodologique du client voire à la simple consultance ponctuelle. Des logiciels et équipements techniques de pointe sont opportunément mobilisés. Nos compétences couvrent un éventail d’approches étoffé : sondage représentatif (CATI, TAPI, web), étude statistique, baromètre ou observatoire, recherche qualitative (interviews, focus groups, analyse de contenus), évaluation, prospective, constitution de panel….

Un diagnostic précis

Toute intervention a pour préalable un diagnostic des besoins et un devis détaillé. Pilotage de la qualité, recherche scientifique, démarche consultative ou participative ? Autant d’enjeux professionnels et d’engagements qui justifient de s’adresser à Sonecom.