Rejoindre notre réseau d’enquêteurs

Vous êtes étudiant.e, indépendant.e, salarié.e ou même retraité.e ?
Vous recherchez une activité complémentaire, un travail régulier ou occasionnel ?
Envie de collaborer avec Sonecom en tant qu’enquêteur.trice sur le terrain ou par téléphone ?

Je m'inscris

Avantages du job :

– Revenu régulier, complémentaire ou ponctuel

– Compatibilité horaire avec vos autres activités (études, emploi, loisirs)

– Opportunités de prestations en call center ou en autonomie sur le terrain

– Contacts humains divers et nombreux

– Expérience professionnelle probante dans le domaine relationnel

Atouts nécessaires pour le job :

– Capacité à assimiler des consignes méthodologiques de base mais essentielles

– Fiabilité et sens de l’organisation

– Communication claire, empathique et efficace

– Volontarisme, ténacité

Le travail d’enquêteur chez Sonecom est intéressant parce qu’il permet de comprendre comment se déroulent les différentes étapes par lesquelles il faut passer pour produire une vraie enquête, du choix des personnes à interroger à la rédaction d’un rapport par l’analyse des données récoltées. L’étape à laquelle on travaille principalement en tant qu’enquêteurs est celle du recueil des données par le contact direct avec les personnes concernées, qui pour moi est la plus intéressante

- Chiarella

Grâce au nombre d’enquêtes que j’ai réalisées, j’ai pu améliorer mon relationnel avec les gens : j’ai appris à être plus patient, à être plus à l’écoute, à me canaliser afin d’être moins brouillon et ainsi être plus structuré. De plus, chez Sonecom les enquêtes se suivent mais ne se ressemblent nullement. Par conséquent, j’ai pu enrichir mon vocabulaire et mes connaissances sur divers domaines qui n’ont pas forcément de lien avec mon futur métier mais qui sont tout de même gratifiants pour l’ouverture d’esprit.

- Maxime

Si j’ai besoin d’une pause pour faire un travail conséquent pour l’école ou si j’ai d’autres obligations professionnelles, ils me l’accorderont sans problème. C’est pourquoi, je peux facilement gérer d’autres activités professionnelles ainsi que mes études tout en gardant une vie sociale équilibrée. La seule chose que Sonecom me demande, c’est d’aller au bout de nos engagements pour le bien l’entreprise mais aussi pour celui des commanditaires.

- Maxime